Christian THIBAUD 

 

 

 

Passionné d’images depuis toujours, Christian Thibaud, photographe paysagiste, est à la recherche constante de ces moments rares et privilégiés où tous les éléments se conjuguent harmonieusement pour obtenir une belle image. Sa quête est celle de la Lumière, la Belle Lumière, celle qui transforme des lieux parfois banals en instants magiques. Ce sont des moments où photographe et nature entrent en harmonie, des moments de Beauté et de Plénitude qu’il essaie, au moins en partie, de retransmettre à travers ses photographies.

 

Il a obtenu un certain nombre de récompenses dont, notamment ces dernières années :

 

Le Premier prix artistique du 5ème Festival Nature d’Aizenay (2009), le Premier prix du concours « Les 4 saisons sur le littoral vendéen » (2009), le troisième prix du concours « Les côtes françaises » (2012), le troisième prix du Grand Prix d’Auteur du Festival de  St Benoît (2013), le Grand Prix du Jury du Festival Photos et Images de La Couarde-sur-Mer (2014).

 

 

 

Rêver d’horizons …

 

 

Cette série en grand format réalisée au fil des lumières des côtes charentaises, vendéennes, bretonnes et normandes s’inscrit dans cette quête d’instants de paisible beauté. Une invitation au rêve, une invitation à aller … de l’autre côté de l’horizon …

 

 

Prise de vue …

 

L’effet ductile, laiteux de l’eau sur la plupart des photos de mer, l’effet de filé, de mouvement des nuages sur certaines photos, ne sont pas dus à une manipulation logicielle mais tout simplement à la pose longue.

 

 

Série exposée dans la cour du Dortoir des moines (centre bourg).