Carter Ray

 

SREEET-CTURAL

«Après 20 années consacrées à la musique électro, j’ai constaté un décalage croissant entre mon âge et celui des clubbers... Je me suis lancé dans la photographie!

Dans la musique, j’avais un style, une signature, dans la photo j’ai voulu retrouver cette identité.

L’architecture me parle, c’est peut-être lié à mon intérêt pour le dessin industriel quand j’étais jeune. J’ai toujours eu une attirance pour les lignes. Mais l’architecture seule serait trop aride, j’y associe donc l’élément humain : cela me permet d’être au milieu de tout le monde, même si je reste concentré, dans ma bulle, en fouinant dans la ville comme dans un marché aux puces».

 

 

 "La photographie c'est comme l'amour si vous réfléchissez ça ne marche pas... " (Denis Brihat)

 

«J’aime m’imprégner des architectures citadines et y découvrir des silhouettes, des lignes, des figures, de la rigueur... Cadrer, aligner, mettre à niveau : j’aime quand sur une photo tout est «bien rangé»… le noir et blanc et un contraste prononcé pour une lecture plus directe …

 

La série est bâtie sur un mélange de photos de rue et d’architecture et une touche minimaliste qui est l’humain… Une série qui continue à grandir au fil de mes vacances…

 

Je pratique la photographie depuis 2013. Le cliché numérique, avec toutes les possibilités de transformations informatiques m’a très vite lassé. Intéressé par une pratique plus manuelle, j’ai eu l’occasion de rencontrer des ‘argentiques’ dans une association de photographes. La pratique et le rendu argentique en parallèle du numérique a été une vraie découverte».